Lors de ma participation à un atelier sur l’estime de soi à travers la symbolique de l’Arbre de vie & de l’approche narrative, donné par mon amie Pascale @simplissimots, je me suis réellement rendue compte de l’impact que la GRATITUDE pouvait avoir sur moi.
Suivant les conseils de ma coach, j’avais commencé quelques mois auparavant, un “cahier de gratitudes” dans lequel, je notais chaque jour mes “MERCI“.
Je me suis tout d’abord concentrée sur ma santé, en détaillant tout ce qui fonctionnait bien chez moi. Ce qui se voit mais également ce qui ne se voit pas et que l’on oublie quand tout va bien. Je me suis donc intéressée à mon anatomie, comme à l’école… C’est fou de constater et de prendre conscience de tout ce que nous avons en nous en parfait état!
Ayant eu une enfance particulière avec l’absence d’un papa et une maman peu présente, je me suis mise à chercher les côtés positifs de cette enfance au pensionnat, avec mes copines de l’époque… J’ai pardonné à ma maman ces mensonges à propos de mon père et j’ai focalisé sur tout ce qu’il y avait de positif en elle. Cela m’a permis de changer radicalement ma vision et d’entretenir aujourd’hui une relation plus sereine avec elle.
Comme une bonne élève, mon carnet ne me quittait jamais et j’y écrivais tout ce qui me passait par la tête. Au début, c’est un peu difficile de voir tout le POSITIF car on n’a pas été éduqué comme cela, mais à force de concentration et de régularité, cela vient finalement tout seul…
Jour après jour, la vie s’ouvrait à moi et j’entendais enfin les compliments de mon entourage, j’étais aussi plus admirative face à la beauté de la nature et à toutes les belles choses autour de moi.
Aujourd’hui, je suis reconnaissante de la vie, MA VIE, avec ses hauts et ses bas mais qui vaut tellement la peine d’être vécue 😉
Le PARDON et la GRATITUDE sont deux ingrédients indispensables pour une existence sereine, heureuse et pleine de sens. Je vous recommande donc d’écrire chaque jour vos “kifs” et vous verrez que la vie vous apportera plein de CADEAUX!
Je vous avoue que pendant quelques temps, je l’avais un peu mis de côté et que je sentais que mon énergie avait diminué… Je l’ai donc repris récemment et je suis fière de partager avec vous la différence entre l’écriture et juste le mental. En effet, le fait d’écrire va plus ancrer le positif en vous et c’est tellement chouette de pouvoir RELIRE quand bon vous semble les belles situations qui se sont présentées à vous.
Alors, foncez! Allez vous acheter un joli CARNET qui vous soutiendra et pourra vous servir de ressource lors des moments down…
Je remercie les participantes à cet atelier, car depuis mon bureau je peux lire leurs messages: Alignement, Authenticité, Vérité, Joie, Couleurs, Vie, Rayonnante.
Ce sont ces cadeaux qui m’ont donné l’envie d’ouvrir mon blog et d’écrire mon premier post 😉
Avec toute ma gratitude,
Katia
Leave a reply